Espace Entreprise

Espace Entreprise

Forte de sa mission d’accompagnement des jeunes vers l’emploi, la Mission Locale a développé une offre de service en direction des entreprises; son objectif étant de mettre en place un partenariat où employeurs et candidats sortent gagnants.

 

Interface entre l’employeur et le candidat

Recrutement et maintien en emploi

Un vivier d’entreprises en constante évolution.

Recueil des offres pour lesquelles les entreprises souhaitent une diffusion plus ciblée (qui ne sont pas forcément publiées au grand public) : les offres du marché caché.

Sourcing à partir d’un vivier de plusieurs centaines de candidats aux profils variés (secteurs tertiaire, du commerce/distribution, de l’hôtellerie/restauration, du transport/logistique, du BTP...).

Assistance au recrutement plus ou moins poussé selon le besoin de l’entreprises partenaire : proposition de candidatures répondant au profil requis, pré-sélection de candidats, session de recrutement collective

Certaines de nos entreprises partenaires optent plutôt pour la mise en place d’une réunion d’information collective ou d’une visite de leurs locaux leur permettant de présenter les besoins en recrutement, le secteur et l’entreprise. C’est un mode de recrutement un peu différent permettant d’élargir le sourcing, notamment pour des secteurs ayant des difficultés à recruter ou de fort besoin de personnel.

La Mission Locale est habilitée à prescrire des stages en entreprise (convention tripartite). Le stage peut permettre au jeune de valider son projet professionnel et de faire ses preuves en entreprise. Pour l'entreprise, il représente un moyen d'évaluer des candidats potentiels et d'optimiser ses recrutements.

A l’issue de l’embauche, nous restons attentifs à la satisfaction de l’entreprise et du candidat. Un accompagnement en emploi peut être réalisé pour s’assurer du bon déroulement de la prise de poste ou afin d’intervenir sur d’éventuelles questions d’ordre sociale (formation, logement…).

 

Interface entre l’employeur et les services publics

Les aides à l’embauche

Les aides à l’embauche évoluent constamment en fonction des politiques de l’emploi en direction des jeunes. Nous assurons une veille permanente afin de pouvoir conseiller au mieux les entreprises du secteur marchand ou non marchand sur des contrats spécifiques comme les contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, les services civiques, etc.

De plus, La Mission Locale est habilitée (au même titre que Pôle Emploi) à prescrire et à gérer les emplois aidés. Elle assure l’interface entre les employeurs et les services de l’Etat chargés de la validation et du paiement des aides. Elle a également en charge le suivi des jeunes salariés recrutés en contrat aidé durant toute la durée du contrat et à l’issue de celui-ci.

 

DES entreprises qui nous font confiance :

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris,  Iserba, l’Avant Seine Théâtre de Colombes, la RATP, la SNCF, Carrefour, le groupe Flo, Métro, le CASH de Nanterre, Labrenne, la Mairie de Colombes, la Trèsor Public, l’Université Paris 3, la Table de Cana, TESSI, la Crêche Galipette, Babilou, Altidom, Formsolu, RH Formation, Envie 2, DPS, SITA Rebond, Restaurant le Rouget de l’Isle,Halage, l’ASEC, Phone Régie, Randstad...

 

Contacts

Pour plus d’information ou pour déposer une offre

Contactez nos développeurs emploi Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ouCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.à la Mission Locale
    01 56 83 84 10
    Téléchargez la plaquette entreprise
MISSION LOCALE DE COLOMBES