Trouver un emploi

La Garantie Jeunes

Elle s’adresse à des jeunes de 18 à 25 ans qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation, ne dépassant pas un certain niveau de ressources et qui ont peu ou pas de soutien familial.
Elle est conclue sous la forme d’un contrat réciproque d’engagements d’un an entre le jeune et la Mission Locale. La Garantie Jeunes propose un programme d’accompagnement basé sur le principe de « l’emploi d’abord » et la possibilité de multiplier les périodes en entreprise (stage ou emploi).
Le dispositif prévoit le versement d’une allocation en appui de son accompagnement. L’allocation s’élève à environ 492,57 € par mois. Elle est soumise à l’investissement du jeune dans son parcours (assiduité, sérieux, réalisation des démarches prévues, comportement adapté…)
La mission locale accompagne le jeune de façon intensive et personnalisée en construisant avec lui un parcours dynamique, individuel et collectif, combinant expériences de travail, élévation du niveau de connaissances/compétences clefs, suivi social (…) selon les besoins de chacun.

Attention aux idées reçues !

La Garantie jeunes n’est pas :

- un droit ouvert : il y a un nombre de place limité. La sélection est importante, et exige du jeune qu’il veuille travailler et être prêt à venir tous les jours.
- une allocation : l’aide financière est un outil d’accompagnement pour que le jeune soit dans des conditions matérielles lui permettant de suivre son parcours
- une formation : c’est un accompagnement exigeant, avec des mises en situation professionnelles et éventuellement une remise à niveau sur des compétences clés

Plus d’info, suivez le lien

MISSION LOCALE DE COLOMBES